Trouver son bonheur au quotidien

Il est vrai que nous vivons dans une société qui prône la performance, la compétence, la force de caractère et les grandes réalisations!

Or, ces valeurs ne correspondent pas à la vie de parents; valoriser les connaissances, le savoir-faire et l’extraordinaire nuit à notre bonheur. Être parent nous ramène à soi, à être à l’écoute de notre intuition, à notre vulnérabilité et à notre jugement. Être parent se vit au quotidien avec son lot de tâches répétitives et de responsabilités. Le défi est justement de trouver le bonheur à travers notre quotidien, à être dans le moment présent et de réaliser que la parentalité n’est pas un projet comme les autres, ne serait-ce que parce qu’il n’a pas de fin!

Développer notre conscience, oser se remettre en question et avoir l’humilité de reconnaître que nous ne savons pas tout est essentiel comme parent, mais comme dans toute chose, il faut trouver un équilibre!

Oui, nous jouons un rôle très important dans sa vie, mais son épanouissement ne dépend pas que de nous. Cessons de croire que nous pourrions causer un tort irréparable à notre enfant! Tant que nous sommes dans l’amour, l’écoute et le respect envers notre enfant, nous sommes de bons parents. Et rassurons-nous en nous disant que si notre enfant devait rencontrer des difficultés, nous serions là pour l’accompagner, le soutenir et l’aimer! Être un parent aimant et conscient est plus que suffisant!

Et vous, comment faites-vous pour être heureux et satisfaits de votre journée?

 

N’hésitez pas à partager vos réponses ci-dessous 🙂

Auteur : Mélanie BEZARD

Je suis coach parental. J'accompagne les parents qui ont une problématique ou un souhait avec son enfant. Pour plus d'informations, consultez mon site web : www.coach-parental.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.